samedi 12 février 2011

- ADS Technologie

.











.

vendredi 11 février 2011

Vasco Gori: Moto Giro Italia 1969

http://retor.blogspot.com/2011/02/vasco-gori-moto-giro-italia-1969.html

jeudi 10 février 2011

- Scooterlounge


Source : http://scooterlounge.com/
.

mercredi 9 février 2011

750 Ferry 1955

http://retor.blogspot.com/2011/02/4-cv-750-ferry-1955.html

mardi 8 février 2011

- Bitubo Lambretta, Dieburg 1951

Dès le début du XXème siècle des courses de motocyclettes intra ou péri-urbaines s'organisèrent sur des circuits d'abord improvisés puis progressivement aménagés.

Si en France pour nommer ces compétitions, les termes superlatifs ("Grand Prix", "Trophée", "Prix", etc..), ne manquaient pas, les Allemands s'attachaient plutôt à la topographie du tracé pour identifier ces rencontres. Les "Dreiecks-Rennen" décrivent ainsi littéralement des "courses en triangle" autour des villes.

C'est au cours de l'une d'entre elles, la "Dreiecks-Rennen" de Dieburg, qu'en avril 1951 les pilotes Daiker et Dietrich eurent l'occasion de se disputer la 1ère place dans la classe des 125cc.

Tous deux étaient au guidon de Bitubos Lambretta Innocenti rebadgés "NSU" dans le cadre du partenariat entre la firme milanaise et la Neckarsulm Strickmaschinen Union, alors en pleine reprise de ses activités industrielles.

Otto Daiker, ci dessous testant les possibilités aérodynamiques de son Bitubo dans les paddocks, passa à la postérité en remportant sa catégorie devant les motos.

Dietrich, malheureux second, connu quelques soucis de carburation (source: www.dieburgerdreiecksrennen).

L'excellent site "http://racingmemo.free.fr" , une référence en la matière, nous précise, à propos de cette course, que Dieburg est une ville du Land de Hesse (Hessen) près de Darmstadt, que le circuit, le "Dieburger-Dreieck", situé aux portes de la ville, mesurait 3,3 km (1948-1951) puis 5,0 km (1952-1955) et que les épreuves, les Dieburger-Dreiecks-Rennen, eurent lieu de 1948 à 1955.
.

lundi 7 février 2011

Natale Biasci, ISDT 1951

http://retor.blogspot.com/2011/02/natale-biasci-isdt-1951_07.html

dimanche 6 février 2011

- Miam-Miam

samedi 5 février 2011

- Monet Goyon Board Track

De la part d'Alain N. , un fidèle lecteur de "Racing Rétro", qui, s'appropriant l'adage "less is more", a réussi la brillante transformation, selon ses propres termes, "d' une BMA Monet Goyon MG 10 de 1932 en petit Board Track" .

Alain rajoute que son cahier des charges était relativement simple : " Aucune des pièces d’origine n’est modifiée ni percée. Le projet est parfaitement réversible en sa version originelle!! ".


Partant de la base visible ci-dessous, le phare, le porte bagage, la boîte à outil et le silencieux d'échappement sont remisés. Le garde boue avant opère une migration vers l'arrière. Puis une potence de vélo, un cintre coudé (avec ses poignées en bois) et une selle Brooks finissent de parachever l'aspect génial et si évident de ce Board Track.

vendredi 4 février 2011

- Lunabase.co.uk

A découvrir sur la page "Racing" du site de référence des Luna, Véga et Cométa Lambretta quantité de documents d'époque très "early 70" (photos de courses, ambiance des paddocks) ainsi que de nombreuses données sur le up-grading de ces sympathiques scooters (modification des diagrammes, carbu, allumage, pots, etc...)



Source: www.lunabase.racing
.

jeudi 3 février 2011

- Beau comme un camion

mercredi 2 février 2011

- Marmita Pinasco