lundi 12 mai 2008

Grand Prix de Luc-sur-Mer, épisode 2

Le soleil du Calvados était au rendez-vous de cette 2ème édition du Grand Prix du Rétro Moto Club de la Côte de Nacre qui rassemblait, le 11 mai dernier, motos, scooters et cyclecars sur le front de mer de Luc sur Mer.


Tout était fait pour contribuer à un franc succès populaire.

Avec une station balnéaire et ses autochtones, les Lutins, entièrement habités par cette fabuleuse ambiance "racing": départs en meute, chicanes, mégaphones hurlants, drapeau à damier, bottes de pailles et commissaires de piste.

Avec ensuite un plateau très bien fourni, acceptant les scooters sans problème (cf le sujet sur la 1ère édition en 2006) et surtout extrêmement varié : plus de 150 véhicules en action répartis dans cinq catégories captivantes (cyclecars, bassets, motos avant-guerre, moto de piste pré-65, motos classiques d'après-guerre).

Puis enfin avec une organisation sans incident notoire, parfaitement maîtrisée par le Rétro Moto Club de la Côte de Nacre qui faisait bien respecter la vitesse maximum de 50km/h due à la proximité du public.


En voici un bref résumé filmé entièrement en "pifomètre-scope", l'écran de la caméra de l'équipe de Racing Rétro ayant choisit cette journée ensoleillée pour gouter aux joies du farniente:





Et quelques séquences vidéo issues du net :

Sortie des paddocks de la catégorie "classiques après guerre" .




"Course" à vitesse réduite (sous le regard bienveillant d'un commissaire de piste) sur la promenade en contrebas de la catégorie motos classiques d'après guerre. (vidéo de JuJu)





Puis un retour en sens inverse sur la digue. Ici la catégorie "avant guerre" sous le ronronnement des mégaphones d'un 4 pattes Honda de compét s'échauffant dans les paddocks






Passage des "pistards"