Arrêt à un point intermédiaire de contrôle pour Vasco Gori et Carlo Baglioni au cours de la 3ème Audax Vespistico des 1000km des 30 et 31 mai 1953.
Le site du préparateur Gori, d'où est tiré ce cliché (www.gorielaborazioni.it) rajoute que tous deux pilotent des Vespa Sei Giorni.
Ce qui est à moitié vrai, car visiblement ces deux vespa semblent posséder des coques au profil différent.
Si le scooter n°314 de Vasco Gori s'avère bien être une des 300 Vespa 125 Sport "Sei Giorni" produites, Carlo Baglioni piloterait plutôt une Vespa 125 Sport un peu plus ancienne.
En effet, parmi les Vespa de cette époque, la série "125 Sport" était en soi une véritable gamme produite de 1950 à 1953 avec, certes, des caractéristiques communes à tous les
Le site du préparateur Gori, d'où est tiré ce cliché (www.gorielaborazioni.it) rajoute que tous deux pilotent des Vespa Sei Giorni.
Ce qui est à moitié vrai, car visiblement ces deux vespa semblent posséder des coques au profil différent.
Si le scooter n°314 de Vasco Gori s'avère bien être une des 300 Vespa 125 Sport "Sei Giorni" produites, Carlo Baglioni piloterait plutôt une Vespa 125 Sport un peu plus ancienne.
En effet, parmi les Vespa de cette époque, la série "125 Sport" était en soi une véritable gamme produite de 1950 à 1953 avec, certes, des caractéristiques communes à tous les
modèles (roue de secours centrale, réservoir additionnel plus ou moins profilé derrière la selle, guidon étroit, châssis coque retravaillé, etc.. ), mais avec aussi de légères modifications d'une année sur l'autre qui permettent ainsi de les distinguer. Par exemple, les modèles 125 Sport de 1950 et 1951 se démarquent par une trappe de carbu bombée (visible sur la Vespa n°324) tandis que les 125 Sport dit "Sei Giorni" (en hommage aux 10 protos de courses alignés au départ de l'ISTD de Varése) fabriqués de 1951 à 1953 adoptent des roues à tambour largement plus grand, une coque davantage profilée, un guidon encore plus étroit où vient se placer la manette de starter, présente sur le n°314 mais absente sur le 324 (sur les protos de la course des 6 jours, cette manette contrôlait l'avance à l'allumage), etc...