mardi 27 mai 2008

La Course Poursuite, côté deux roues

Dans cette recherche d'événements "racing" acceptant la participation de vieux scoots, la Course Poursuite de la Barrière Saint-Marc est-elle propice à passer une bonne journée? Honnêtement oui, et ce même s'il s'agit avant tout d'un événement "Auto". Les quelques photos de scooters et de motos en action lors des éditions précédentes abondent bien en ce sens, comme ci dessous:





Toutefois une accumulation de petits détails (impossibilité de connaitre la liste des participants même la veille, mon coéquipier absent au départ de paname, météo matinale médiocre, pas de contact téléphonique
au cas où, absence de fléchage pour trouver le site, indifférence policée de l'accueil) a fait que je n'avais plus la patience d'attendre sous la flotte dans une cohue digne des soldes (le fameux "chacun pour soi") qu'une des trois préposées aux inscriptions, en se synchronisant avec ses deux collègues, daigne enfin tenter de confirmer mon inscription. Bref après moins d'une heure sur place je déguerpissais de cet événement orléannais malgré mon frelon vert à peu près opérationnel (guidon bracelet ressoudé, détente Sito Flash reconditionné fonctionnant très bien dans les tours, carbu raccord, etc...). Tant pis pour moi si un réveil trop matinal peut rendre plus impatient et irascible que d'accoutumé.


Le parc des deux roues de l'épreuve : une douzaine de motos, un Vespa GTR, un solex de compét' (déjà évoqué dans l'article suivant). Les Coupes Moto Légendes se déroulant le même week-end ont un peu chamboulé l'importance des forces en présence.