vendredi 29 février 2008
mardi 26 février 2008
Ras les mollets du sable !!
A lire sur Adventure Rider, les péripéties d'un groupe d' Honda C90 (vous savez, cette fameuse bécane la plus vendue au monde) en pleine traversée du désert.
Le site du Honda Super Cub : www.super-cub.net
.
Le site du Honda Super Cub : www.super-cub.net
.
lundi 25 février 2008
vendredi 22 février 2008
Spike Rhiando dans le désert
Afin de démontrer la pertinence de son propos, au sujet de l'utilisation avantageuse que représenterait en terme de poids la fibre de verre en compétition automobile, Spike RHIANDO, ex-pilote de l'écurie Cooper 500cc (la future formule 3), n'hésita pas à carrosser ainsi un scooter et partir de Londres vers Le Cap via le Sahara.
Biographie de Spike Rhiando sur www.500race.org
mardi 19 février 2008
Mille Miglia 1954 en Iso Isetta
Face à un public enthousiaste et amusé...
... trois des modèles Isetta engagés par ISO finissent aux premières places de leur catégorie, la "classe économique", attestant ainsi de leur endurance.
De telles performances pousseront des observateurs de chez BMW à demander à ISO une licence de production pour le marché allemand.
Source: www.BMW Mobile Tradition auf der Mille Miglia.com et http://boomer-cafe.net/
.
... trois des modèles Isetta engagés par ISO finissent aux premières places de leur catégorie, la "classe économique", attestant ainsi de leur endurance.
De telles performances pousseront des observateurs de chez BMW à demander à ISO une licence de production pour le marché allemand.
Source: www.BMW Mobile Tradition auf der Mille Miglia.com et http://boomer-cafe.net/
.
3 roues ♦♦♦
course ♦♦♦
ISETTA ♦♦♦
ISO ♦♦♦
ISO & RUMI & MV ♦♦♦
isoscooter ♦♦♦
racing ♦♦♦
trike ♦♦♦
trois roues & microcar
lundi 18 février 2008
Heinkel Racing
Proto d'usine, dérivé d'un "103 A-1", destiné aux courses d'endurance de type 24H.
Trial :
Les différents modèles de Heinkel : www.hubler.de/heinkelseite
Les épreuves d'endurance et de trial en Heinkel : saisons 1959 à 1968 (à cliquer)
Trial :
Les différents modèles de Heinkel : www.hubler.de/heinkelseite
Les épreuves d'endurance et de trial en Heinkel : saisons 1959 à 1968 (à cliquer)
vendredi 15 février 2008
Les rois de la pédale
Battle Mountain, oct 2007, compét' de vélos carénés.
Le record s'établissant à plus de 120km/h rien qu'à la force des mollets!!
Le record s'établissant à plus de 120km/h rien qu'à la force des mollets!!
jeudi 14 février 2008
Merci Chérie (St-Valentin power)
mercredi 13 février 2008
mardi 12 février 2008
lundi 11 février 2008
dimanche 10 février 2008
samedi 9 février 2008
La meule de Kanéda
A gauche le chassis, à droite le résultat caréné ......
D'autres photos disponibles sur : www.bikeweb.com
D'autres photos disponibles sur : www.bikeweb.com
vendredi 8 février 2008
Vélos carénés d'avant 1914
Copié-collé d'un lien absolument fantastique que m'a envoyé Tontonscoot (le Grand Lulu, quoi !!) sur l'histoire des vélos carénés.
La page du site en question : http://bentmania.free.fr
Ci dessous le "Vélo-Bolide" ou "Vélo-Torpille" conçu par l'aviateur Etienne BUNAU-VARILLA et l'ingénieur Marcel RIFFARD, conduit par Marcel Berthet qui battit une série de record en automne 1913 (les 250 m en 17,4 secondes et les 5 km en 5 minutes 46,4 secondes)
Ce vélo était surmonté d'une ossature légère en bois de forme fuselée, recouverte de toile et de celluloïd à l'avant pour permettre au coureur de voir à travers. La forme englobait complètement le cycliste, ne laissant paraître que ses mollets et ses pieds. La machine complète pesait 17 kg, elle fut surnommée "l'Oeuf de Berthet".
Des constructeurs de vélo, comme les allemands Göericke et Brennabor, préparèrent des vélo carénés sur le modèle du "Vélo-Torpille", qu'ils nommèrent "la Carpe" et "le Poisson". La première course internationale de ce genre eut lieu à Berlin en 1914. Elle fut remportée par le champion européen, Arthur Stellbrink, après la chute du champion du monde, Piet Dickentman.
Mais c'était sans compter sur l'Union Cycliste Internationale qui, veillant au grain, intervint en interdisant en 1914 les carénages et reléguer ce type de machine dans la catégorie "vélos avec dispositif pour réduire la résistance de l'air", mettant fin ainsi à cette forme de compétition et au développement des carénages.
La page du site en question : http://bentmania.free.fr
Ci dessous le "Vélo-Bolide" ou "Vélo-Torpille" conçu par l'aviateur Etienne BUNAU-VARILLA et l'ingénieur Marcel RIFFARD, conduit par Marcel Berthet qui battit une série de record en automne 1913 (les 250 m en 17,4 secondes et les 5 km en 5 minutes 46,4 secondes)
Ce vélo était surmonté d'une ossature légère en bois de forme fuselée, recouverte de toile et de celluloïd à l'avant pour permettre au coureur de voir à travers. La forme englobait complètement le cycliste, ne laissant paraître que ses mollets et ses pieds. La machine complète pesait 17 kg, elle fut surnommée "l'Oeuf de Berthet".
Des constructeurs de vélo, comme les allemands Göericke et Brennabor, préparèrent des vélo carénés sur le modèle du "Vélo-Torpille", qu'ils nommèrent "la Carpe" et "le Poisson". La première course internationale de ce genre eut lieu à Berlin en 1914. Elle fut remportée par le champion européen, Arthur Stellbrink, après la chute du champion du monde, Piet Dickentman.
Mais c'était sans compter sur l'Union Cycliste Internationale qui, veillant au grain, intervint en interdisant en 1914 les carénages et reléguer ce type de machine dans la catégorie "vélos avec dispositif pour réduire la résistance de l'air", mettant fin ainsi à cette forme de compétition et au développement des carénages.
carénage ♦♦♦
fairing ♦♦♦
racer ♦♦♦
racing ♦♦♦
sprinter ♦♦♦
streamliner ♦♦♦
vélo ♦♦♦
vélo couché
jeudi 7 février 2008
mercredi 6 février 2008
Avant / Après : Isoscooter
Réplique de l'Isoscooter piloté par Gino PASTORI pour la célèbre course d'endurance Milan-Taranto (ensemble cylindre/piston 4T dérivé des motos de la marque, suspension arrière à compas sur des pneus de 3,50 * 12", roue de secours, commande typée "course", cadre non fermée afin de répondre aux spécifications de la catégorie "scooter", etc....)
Avant
Après
Source: www.scuderiaghezzi.com
.
ISO ♦♦♦
ISO & RUMI & MV ♦♦♦
isoscooter ♦♦♦
Milano-Taranto ♦♦♦
Modern Racing Scooter ♦♦♦
racing
mardi 5 février 2008
lundi 4 février 2008
Moto Neige
En version light (http://www.nsdsc.ca/).....
.... ou plus sophistiquée sur KTM 250 ((http://www.ergraute-enduro))
.... ou plus sophistiquée sur KTM 250 ((http://www.ergraute-enduro))
samedi 2 février 2008
Speedway Junior
vendredi 1 février 2008
Gran Circuito di Sestriere nel 1951
Inscription à :
Articles (Atom)