dimanche 23 mai 2010

Tony O'Brien : The Green Hornet

Petit focus sur Tony 0'Brien, un des rares pilotes du BSS0 2010 roulant encore sur Vespa.


Ses résultats sur les très longs circuits du championnat britannique de scooters sont d'autant plus remarquables que nous retrouvons ce pilote expérimenté au guidon d'une ..... Vespa Super Sport 90 !!

Fidèle à ce modèle depuis la fin des années 80, Tony n'hésite pas à pousser ce rare et convoité "smallframe", 5300 exemplaires seulement, jusqu'aux plus hautes marches des podiums de la saison anglaise, faisant mentir l'idée reçue que généralement les grandes courbes rapides des pistes moto utilisées soient plutôt favorables aux "grosses coques" de type Lambretta série 3.



Après avoir épuisé aux cours des saisons 89 et 90 un moteur 135 Kawasaki/Autisa préparé par le légendaire Norrie Kerr, puis s'être accordé une parenthèse de huit ans, Tony O'Brien fut de nouveau regagné à l'aube des années 2000 par le démon de la course.

Collaborant alors étroitement avec Kegra Motor, il développa un bloc moteur Malossi pour intégrer la classe 3 du moment, ce qui lui permit de revenir rapidement sur le devant de la scène.



En 2008, intégrant le Team Performance Tuning, Tony O'Brien remet à niveau sa monture et rend hommage à cette occasion au célèbre SS90 de Norrie Kerr en adoptant, comme lui, le vert Kawa.


Testant régulièrement les derniers cylindres du marché, Tony roule désormais avec un groupe thermique italien Falc Racing que Charlie Edmonds -le boss de Performance Tuning et pilote leader du Championnat depuis deux ans- propulse d'une vingtaine de chevaux à .... 32 chevaux !!!! (disques carbones d'embrayage et pignons trempés DRT indispensables .....)

Vous pouvez soutenir le "numéro 621" en lui commandant directement des stickers "The Green Hornet" sur son site (www.The Green Hornet.co.uk).