En 1966, le Directeur de Lambretta France, Henri Willame, pour anticiper au mieux la prochaine planification de l'arrêt de fabrication des scooters et des triporteurs, songea à réutiliser le réseau de concessionnaires Lambretta existant pour la distribution d'un véhicule de type "voiturette" , concept absent sur le marché français à ce moment.
Le challenge était d'offrir à la clientèle un véhicule suffisamment véloce pour affronter un cheval lancé au galop.
Ci-dessus vous pouvez donc admirer un des premiers prototypes construit en Italie à Varzi par la société LAWIL , dans sa version sportive, lors de ces fameuses séances d'essai, équipé du moteur des triporteurs lambretta. Toutefois, les meilleures blagues ayant une fin, n'hésitez pas dans votre quête de la véracité à consulter le site très instructif d'un passionné de microcar.
Le challenge était d'offrir à la clientèle un véhicule suffisamment véloce pour affronter un cheval lancé au galop.
Ci-dessus vous pouvez donc admirer un des premiers prototypes construit en Italie à Varzi par la société LAWIL , dans sa version sportive, lors de ces fameuses séances d'essai, équipé du moteur des triporteurs lambretta. Toutefois, les meilleures blagues ayant une fin, n'hésitez pas dans votre quête de la véracité à consulter le site très instructif d'un passionné de microcar.