Sur le circuit de karting de Mirecourt dans les Vosges, tout à fait adapté à nos brelons préparés ou non.
C'était un événement "fondateur et fédérateur" à ne pas louper .... où il y avait vraiment de la place pour tout le monde, entre autre pour les anciennes .... sans prise de tête ... simple, courtois, convivial et respectueux ....
Après effectivement, c'est aux vieilles bécanes de faire l'effort de se déplacer pour ne pas louper le coche ....
Sur scootentole des reportages photo dans tous les sens (cliquez, allez y !!) Visitez aussi leurs albums en ligne pour retrouver cette ambiance "racing": http://picasaweb.google.com/asso.scootentole
Voici au passage quelques clichés du séjour vosgien de l'Acma Racer: histoire d'inciter au déplacement.
Après effectivement, c'est aux vieilles bécanes de faire l'effort de se déplacer pour ne pas louper le coche ....
Sur scootentole des reportages photo dans tous les sens (cliquez, allez y !!) Visitez aussi leurs albums en ligne pour retrouver cette ambiance "racing": http://picasaweb.google.com/asso.scootentole
Voici au passage quelques clichés du séjour vosgien de l'Acma Racer: histoire d'inciter au déplacement.
En train de jouer au bô dans les stands(tof du gonien n°12)
Ou en action, samedi matin aux essais:
En comprenant qu'avec les averses ponctuant ce samedi matin, un moteur anémique (gicleur trop gros, pignon élastoc en vrac) et la peur du gadin je n'allais pas arsouiller, je me suis alors permis de laisser l'intégral dans le camion pour conserver mon boeri sur la tête ...
Pour mémoire le challenge se découpe en 4 catégories :
C3 : les smalls de la mort qui tue : hallucinant
C4 : grosses coques préparées
C2 : du + ou - stock kinenveut
et C1 : tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les touristes (moi par exemple) et les recalés du Contrôle Technique (seulement recalés apparemment car il y avait quand même de sacrés guerriers "frustrés" et sans pitié en C1)
Donc officiellement sur la journée de samedi chaque catégorie peut tourner largement plus de 60 minutes sur 6 manches "acharnées" (3 d'essais le matin, 3 de compét l'aprèm') ... seule la C1 n'a pas de classement ..... (mais ça pourrait changer avec la création d'une véritable "old class" )
Dans les faits : la piste est accessible en libre le vendredi, samedi soir et dimanche matin .... donc pas le temps de s'ennuyer : les participants sont tout à la fois acteurs et spectateurs ....
Donc officiellement sur la journée de samedi chaque catégorie peut tourner largement plus de 60 minutes sur 6 manches "acharnées" (3 d'essais le matin, 3 de compét l'aprèm') ... seule la C1 n'a pas de classement ..... (mais ça pourrait changer avec la création d'une véritable "old class" )
Dans les faits : la piste est accessible en libre le vendredi, samedi soir et dimanche matin .... donc pas le temps de s'ennuyer : les participants sont tout à la fois acteurs et spectateurs ....
La fin d'après-midi sera marquée par quelques rayons de soleil:
(si, si ... officiellement ce sont tous des débutants sur piste en C1)
Au Panthéon de l'anecdote honteuse, vers 14h30 , j'ai raté un départ : un verre à la main, me désaltérant des émotions .... je vois partir ma catégorie, la C1 ...sans moi ..... sacrée situation .... retardé par une bière (enfin .... pas catégorie "touriste" pour rien)
Cependant un constat : plus ça sèche, plus on prend confiance et de l'angle (c'est donc vrai ?)
(et puis y zétaient sympas les zorganisateurs .... y nous zont laissés jouer avec des scoots en plastocs ..)
Malheureusement ça arsouille aussi sévère en C1 ... et ça tombe au tas ... c'est moche .... Julien de Besançon ("Cry Baby") s'en sort avec le genoux salement en vrac ... le port du jean s'avérant inefficace (ça pose la question de l'homogénéité de cette classe et du niveau de protection nécessaire)
La "course" reprendra par la suite ....
Bilan : même en étant très très loin du niveau de pilotage des habitués du genre ....
... je suis pleinement satisfait de cette ambiance racing. L'année prochaine je me bidouille un proto acma sur chassis tubulaire terrot qui n'aura pas peur des glissades et qui marchera au méthanol pour compenser (de toute façon on ne passe jamais la 4 sur ce type de circuit ...)